La Planète TI-83


ASSEMBLEUR 83
Réflexion



Pour exécuter un programme, envoyez-le à votre calculatrice via TI-Graph Link ou un autre câble équivalent. Envoyez-moi vos programmes, vos commentaires ou vos suggestions ici.



Tous les programmes de cette rubrique se trouvent dans le fichier ci contre



Astar || Andrew Von Dollen || 1719 octets
Un bon jeu de réflexion. Très ressemblant à DStar mais avec une grande différence, l'impossibilité de changer votre place avec le carré.



BoxWorld || Joe Wingbermuehle || 847 octets
Un bon jeu de réflexion. Très ressemblant à Sokoban.



Brix || Ahmed El-Helw || 2203 octets
Un bon jeu de réflexion. Les graphismes sont bien faits et le chargement des niveaux est original. La difficulté n'est pas élevée.



Chess 83 || Harper Maddox || 1454 octets
Une démo d'échec relativement bien faite. Dommage que le jeu ne détecte pas les déplacements illégaux.



Concentration || Doug Torrance || 1490 octets
Vous devez retrouver les cartes équivalentes deux à deux. Il vous faudra une bonne mémoire.



Dasher || Ahmed El-Helw et Andy Straube || 2103 octets
Vous devez récupérer tous les objets du tableaux en un temps donné. A vous de trouver le parcours le plus rapide pour finir chaque tableau.



DStar v2.6 || Joe Wingbermuehle || 1416 octets
Jeu de réflexion où vous devez prendre les balles blanches avec la balle noire qui se déplace au maximum sur sa ligne. Vous pouvez changer votre place avec la croix.



Hi-Q || Brandon Sterner || 1265 octets
Un solitaire où vous devez enlever les pions pour qu'il n'en reste qu'un au final. Un classique relativement bien fait.



Insane v1.0 || Bill Nagel || 4331 octets
Un puzzle où vous devez éliminer tous les dessins, par 2 ou plus à la fois. A moins d'une réflexion intense, il vous faudra de la chance pour le finir.



Jumble 83 || Harper Maddox & James Matthews || 1296 octets
Un bon jeu, des mots apparaissent dans le désordre et vous devez remettre les lettres en place.



Knight Moves || Wouter Demuynck || 554 octets
Vous devez déplacer le cheval sur le plus de cases possibles. Le cheval se déplace de la même façon qu'aux échecs. A essayer.



Landmine v1.7 || Joe Wingbermuehle || 959 octets
Un genre de démineur avec un chrono et une sauvegarde du score. Il y a 4 mines au départ puis le nombre augmente de 4 à chaque tableau.



Laser || Badja || 3736 octets
Un jeu de réflexion où vous devez envoyer un laser de l'autre côté du tableau en vous aidant de différents objets. Contient un éditeur de niveaux.



Mastermind || Brandon Sterner || 1561 octets
Le jeu du Mastermind. Ici les couleurs sont remplacées par des carrés de motifs différents. Vous avez 10 essais pour trouver la bonne combinaison.



Mastermind 83 || Ahmed El-Helw || 1581 octets
Les chiffres remplacent les couleurs du jeu initial que tout le monde connait. Vous avez 10 essais pour trouver la bonne combinaison de 5 chiffres. Les graphismes sont corrects.



MinesField || RMC || 2232 octets
Une bonne version du démineur avec une souris, un highscore et de beaux graphismes. A essayer.



Minesweeper || Wouter Demuynck || 2035 octets
Un démineur avec un temps défini, des balises, le tableau peut être défini.



Orbix || Joe Wingbermuehle || 1830 octets
Un genre d'othello. Vous devez remplir le tableau avec vos pions. Vous jouez contre la calculatrice.



Pegs || Fred Coughlin || 1443 octets
Vous devez éliminer les différentes formes deux à deux en les poussants l'une sur l'autre. Une seule erreur vous sera fatale et vous devrez recommencer le niveau.



Puzzled? || Bill J. Ellis || 5687 octets
Un genre de Boulder Dash. Vous devez ramasser tous les diamants sans vous faire écraser par les blocs de pierre. Contient un éditeur de tableaux.



Remember? v2.0 || Jean Carot || 758 octets
Un petit jeu où vous devez mémoriser cinq motifs en quelques secondes puis les remettre dans l'ordre pour avoir des points.



Slide Puzzle || Andy Straube || 2473 octets
Un bon puzzle mais la finition aurait pu être plus soignée. Essayez plutôt celui que j'ai réalisé en basic, le but est le même.



Slippy || Andrew Von Dollen || 4051 octets
Un genre de BouderDash vous devez récupérer tous les diamants en cassant les murs avec les différentes caisses qui vous sont données.



Sokoban || Andrew Von Dollen || 3251 octets
La réplique du jeu sur PC, contient les 50 tableaux originaux du jeu. Un excellent jeu de réflexion et de lucidité. A posséder.



Solitaire || Jérémie || 2045 octets
Un bon jeu de solitaire, l'originalité est que le jeu contient plusieurs formes de jeu. A essayer.



Tetris Attack || Brandon Sterner || 6346 octets
Un jeu de réflexion contenant 60 tableaux ainsi qu'un mode de jeu continu. Le jeu est très bien réalisé et les tableaux assez complexes.



Vexed || Andy Straube || 3406 octets
Un jeu de réflexion où vous devez éliminer tout les blocs. Un grand nombre de tableaux mais pas d'option. Une grande réflexion vous sera nécessaire.